Problème de mise à jour de la version 2.5.19 vers 3.3.0

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Problème de mise à jour de la version 2.5.19 vers 3.3.0

Bonjour,
    lors de la mise à jour de joomla de la version 2.5.19 vers la version 3.3.0, vers les 50% de la mise à jour (site local uwamp), j'ai l'erreur suivante:

Error displaying the error page: Application Instantiation Error: No database selected SQL=DELETE FROM `belougas_session` WHERE `time` < '1401871187'

et l'administration n'est plus accessible avec l'erreur suivante:

Error displaying the error page: Application Instantiation Error: No database selected SQL=SELECT `session_id` FROM `belougas_session` WHERE `session_id` = 'fknkmclp7lu3u3tol7pa686rj5' LIMIT 0, 1

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Re : Problème de mise à jour de la version 2.5.19 vers 3.3.0

Bonjour,
    suis-je le seul à rencontrer ce problème de mise à jour?
    personne pour m'aider?

Commentaire

Bonjour,

le mieux serait de remonter une sauvegarde de ce site (par exemple sur un serveur local) puis de faire la mise à jour en utilisant le patch.

Autre chose, es-tu sûr que l'ensemble des extensions installées sur le site sont compatibles avec Joomla 3 et à jour ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour,
        merci pour cette réponse.
        Il est probable que toutes les extensions ne sont pas compatibles pour joomla 3.3, mais avant de les mettre à jour je voudrais installer la mise à jour de joomla. J'ai restauré une copie de mon site (en ligne) sur un serveur local (uwamp). Le site fonctionne bien en local avec la version 2.5. Un conseil pour essayer le mettre à jour ce site vers joomla 3.3?
        Merci

Commentaire

Bonjour,

J'ai eu le même problème et je n'ai trouvé aucune solution.

Je suis resté en 2.5.20. Pourtant j'ai passé du temps pour essayer de faire cette mise à jour. En plus c'était vers la 3.2. Et là on parle de la 3.3.0 et donc le souci persiste. D'autres on eu le même souci et pour passer leur site à la version 3.2 on du refaire le site ( petit site).

Voilà cela n'aide pas mais identifie clairement un souci...
          Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

Commentaire

Envoyé par obelix1990 Voir le message
            Il est probable que toutes les extensions ne sont pas compatibles pour joomla 3.3, mais avant de les mettre à jour je voudrais installer la mise à jour de joomla.
            Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, il est important de faire les mises à jour de toutes les extensions (composant, plugins, modules, templates) avant de faire la mise à jour vers Joomla 3.

Envoyé par obelix1990 Voir le message
            Le site fonctionne bien en local avec la version 2.5. Un conseil pour essayer le mettre à jour ce site vers joomla 3.3?
            Faire les mises à jour des extensions, ou désinstaller proprement celles qui ne peuvent être mise à jour.

Envoyé par bking1300 Voir le message
            Bonjour,

J'ai eu le même problème et je n'ai trouvé aucune solution.

Je suis resté en 2.5.20. Pourtant j'ai passé du temps pour essayer de faire cette mise à jour. En plus c'était vers la 3.2. Et là on parle de la 3.3.0 et donc le souci persiste. D'autres on eu le même souci et pour passer leur site à la version 3.2 on du refaire le site ( petit site).

Voilà cela n'aide pas mais identifie clairement un souci...
            Le mieux serait d'ouvrir un autre post pour détailler ce problème
            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Bonjour,

après avoir beaucoup galéré pour la mise à jour de joomla de la version 2.5 vers la version 3.3 (max_execution_time=300 et nom de base de données sans caractères interdits), il me reste 1 problème:

je n'ai pas d'icônes dans la partie administration (voir image jointe).

Pouvez-vous à nouveau m'aider?

Merci

Commentaire

je n'ai pas d'icônes dans la partie administration (voir image jointe).
                Cette image est une capture d'un site Joomla 2.5. Le site n'a donc pas été correctement mise à jour vers Joomla 3.

Commentaire

Bonjour, merci pour cette réponse....
                  j'ai mis en annexe la suite de l'écran d'administration. Il est bien indiqué joomla 3.3
                  J'ai effectué la mise à jour 2 fois avec le même résultat...

Commentaire

Bonjour,
                    Voici le résultat de mes derniers essais.

J'ai installé une nouvelle version de joomla 2.5.20 et effectué la mise à jour vers la version 3.3.1. Tout se passe bien et l'affichage de la partie administration est correcte.

J'ai restauré mon site avec Akeeba.
                    J'ai ensuite dé-installé TOUTES les extensions.
                    Dans MYSQL, j'ai comparé la base de données du site restauré et de l'installation propre de joomla 2.5.
                    J'ai supprimé TOUTES les tables ne se trouvant pas dans les 2 bases de données.
                    Afin d'éviter l'erreur 'remember.php', j'ai déactivé 'se souvenir de moi' dans MYSQL.
                    J'ai enfin démarré la mise à jour du site vers la version 3.3.1, mais j'ai toujours le problème d'affichage dans l'administration (voir annexes).

Là je ne sais plus quoi faire. Il semble impossible de mettre à jour le site. Le problème viendrait des tables? Mais où?

Pouvez-vous m'aider sans que je ne sois obligé de refaire tout le site?

Merci

Commentaire

Hello...
                      Personne n'a une idée et ne sait quelle(s) table(s) pourrai(en)t causer le problème?

Commentaire

Bonjour,
                        je suis le seul de la communauté à rencontrer ce problème de mise à jour?

Commentaire

Bonjour,

il semble bien qu'il n'y ait que toi, mais on va essayer quand même d'y trouver une réponse.

d'abord, je ne peux pas accéder à tes pièces jointes (si tu pouvais les poster directement sous formes d'images insérées, ça me permettrait de 'voir' ce qui ne va pas).

Ensuite on va reprendre tranquillement ce que tu as utilisé en local pour mettre ta version 2.5 en 3.3, refaire le tour de ton installation (extensions > gestion > base de données bouton réparer ou corrections)

Je pense que tu as essayé tout ce qu'il y avait à essayer en terme de purge de cache (joomla!, serveur, navigateur etc...)

Cordialement
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

salut
                            as-tu vérifié que tu as une version PHP assez récente pour faire tourner la 3.3 ?
                            sinon tu peux mettre à jour manuellement en copiant les fichiers de la 3.3 ... a tester
                            CEd
                            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

Commentaire

Bonjour,
                              merci pour ces réponses, car actuellement, je ne sais plus quoi faire. .
                              En fait, j'essaie de faire la mise à jour sur un serveur local (uwamp). Afin d'éliminer une mauvaise configuration de ce 0serveur, j'ai installé une nouvelle version de joomla 2.5.22, puis j'ai effectué la mise à jour vers joomla 3.3. Tout fonctionne correctement.

Le problème vient de la mise à jour de mon site (2.5.19) vers 3.3.1. La mise en page de la partie administration est incorrecte...
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Clipboard01.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 100,7 Ko 
ID : 1803499

Nom : Clipboard02.jpg 
Taille : 88,2 Ko 
ID : 1803500

Nom : Clipboard03.jpg 
Taille : 109,3 Ko 
ID : 1803501

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...